Bientôt du nouveau sur la boutique !!!

FAQ

Une question ? La réponse se trouve peut être ici !

Tu trouveras ici un petit panel de questions que tu te poses peut-être. Si par hasard tu ne trouves pas la réponse n’hésite pas à venir me la poser ici!

C’est moi, Léana ! Je suis l’artisane et créatrice de l’Atelier Kezako. Chaque produit présent sur la boutique en ligne est imaginé et fabriqué par mes soins de manière 100% artisanale, dans mon petit atelier au cœur des Gorges du Tarn.

Tu te demandes peut-être ce que signifie “Kezako”? C’est un mot occitan qui veut dire “Qu’est-ce que c’est?”. C’est une des différentes écritures possibles. À chaque fois que j’explique que je fais de la reliure, la première réaction est bien souvent : “Qu’est-ce que c’est?” . Je trouvais intéressant et rigolo de mettre en avant ce questionnement.

Choisir un mot occitan faisait aussi sens pour moi. L’occitan est un enjeu patrimonial et de transmission, que l’on retrouve aussi dans le métier de relieur. Il fait également écho à ma région, région dans laquelle j’ai grandi et où je vis: l’Occitanie!

Je souhaitais également un nom ludique et original qui me différencie des autres ateliers de reliure.

Tout à fait! Tu as vu un carnet qui te plaît, mais tu le voudrais avec plus de feuilles, un autre tissu, dans un autre format… Je réalise avec plaisir vos commandes de carnets personnalisés. N’hésite pas à me contacter par mail pour en discuter : contact@atelierkezako.fr

Chaque commande est emballée avec soin et pensée comme un cadeau. Après tout, c’est un cadeau que tu te fais à toi-même! Tu peux donc l’offrir en l’état. Cependant, n’hésite pas à m’envoyer un message au moment de la commande avec tes instructions. Je pourrais glisser un petit mot de ta part dans le colis!

Chaque colis est envoyé par La Poste en Colissimo ou lettre suivie. Tu recevras normalement automatiquement un mail avec son numéro de suivi. Si tu ne l’as pas reçu, contacte-moi par mail à contact@atelierkezako.fr

En ce qui concerne les délais et modalités d’expédition cela dépendra de ta commande. Pour une commande sur mesure, ces informations te seront communiquées lors de nos échanges. Sinon tout est indiqué et spécifié dans chaque fiche produit.

Je suis vraiment très triste de l’apprendre. Sache que j’apporte une grande importance à la qualité de mes produits et des relations avec mes client.es.

Toutefois, l’Atelier Kezako accepte les retours. Conformément aux dispositions légales en vigueur, tu disposes d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de ta commande.

Si tu souhaites l’utiliser, je t’invite à me contacter par mail et à me renvoyer ta commande (à tes frais) bien emballée et protégée pour me permettre de remettre le produit à la vente et dans un état neuf. Tout article ne respectant pas ces caractéristiques ne pourra être ni remboursé ni échangé.

En cas de perte ou détérioration du colis retourné, L’Atelier Kezako ne pourra procéder au remboursement de la commande et vous devrez effectuer une réclamation directement auprès du transporteur.

Attention, les commandes personnalisées ne bénéficient pas de délais de rétractation selon la Loi Hamon 2014.

Mon atelier est ouvert au public pendant la saison touristique (d’avril à septembre). Tu peux donc tout à fait venir me rendre visite et/ou récupérer ton carnet directement à l’atelier pendant cette période ! Les horaires d’ouverture changent chaque mois tu les trouveras sur mon compte Instagram: @atelier_kezako ou ici sur ma fiche d’établissement Google. Le reste de l’année (octobre à mars), l’atelier est ouvert uniquement sur rendez-vous, il faudra donc que tu me contactes pour t’assurer que je sois disponible pour t’accueillir.

Toutefois, si tu es en Lozère, qu’un carnet t’a tapé dans l’œil et que tu veux être sûr de ne pas le louper, je te conseille de le commander et sélectionner “récupérer mon carnet directement à l’Atelier” pour le réserver et éviter les frais de port.

Pour l’instant non, mais j’y travaille. Je ne me sens pas encore prête à passer le pas, mais c’est quelque chose que j’aimerais beaucoup mettre en place dans le futur! Si tu veux faire partie des premiers au courant, je t’invite à t’abonner à ma newsletter 😉

Vaste question! Pour une reliure sur mesure, je ne peux malheureusement pas t’annoncer un prix de but en blanc car cela dépend de tout un tas de choses (type de reliure, matière, dimensions, nombre de pages, nombre de réparations…). Chaque reliure est unique et donc chaque prix aussi!

Cependant, garde en tête que cela a un certain coût. Une reliure, ce n’est pas juste un livre, juste de jolis matériaux, c’est surtout un savoir-faire et de nombreuses heures de travail.

Si tu as un livre auquel tu voudrais donner une seconde vie, un projet de livre d’or, album photo… je t’invite à me contacter pour un devis sur mesure. Le devis est gratuit et n’engage à rien (sauf si tu le signes ).

Envie de découvrir toutes les créations ?

Envie d'échanger ?

Réassurance marque

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Réassurance marque

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Réassurance marque

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Réassurance marque

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.